Notre Dojo est resté ouvert tout l’été, comme chaque année depuis sa création en septembre 1987. Nous avons ainsi pu poursuivre l’enseignement des différents arts martiaux de l’école TAKEDA à raison de quatre cours par semaine pour notre section adulte. Cette période de l’année où vu les vacances scolaires, il y a un peu moins d’étudiants sur nos Tatamis, nous permet de revoir de manière précise et détaillée les programmes d’examen pour ceux qui sont proches du niveau suivant.
1-René VENIER a débuté l’étude des Arts Martiaux par le Karaté. Il s’est inscrit au cours de Ju Jutsu que je donnais au Dojo « Le Ronin », bien connu à Liège, en septembre 1984.
Il est un des membres fondateurs du Dojo de la rue des Champs et il a participé aux travaux d’aménagement de ce bâtiment à l’abandon que nous avons acheté au printemps 1987 pour en faire notre Dojo. Dès nos premiers contacts avec l’école Takeda Ryu, en 1988, il a fait partie de ceux qui ont accepté de se recycler sur les bases de cette école japonaise en Aikido et il a entamé l’étude du Iaido et du Jodo. Il a obtenu le Shodan en Iaido en 1992. Après une interruption de quelques années, il a repris l’étude du Takeda Budo dans notre Dojo. Il a réussi les épreuves pour le 2ème Dan en Iaido le 15 septembre 2023, ce qui fait de lui le 6ème membre de notre école à atteindre ce niveau en Iaido.
Il est aussi : 3ème Dan Aikido, 2ème Dan Ju Kenpo et pratique le Shugi Jutsu.
2-Alain ROBLAIN a débuté l’étude des arts martiaux de l’Ecole Takeda en s’inscrivant dans notre Dojo le 04/01/2011. Depuis, il a suivi régulièrement les 4 cours par semaine et a étudié toutes les disciplines de notre école. Il a obtenu le Shodan en Iaido le 25 août 2017. Il a réussi les épreuves pour le 2ème Dan en Iaido le 15 septembre 2023, ce qui fait de lui le 7ème membre de notre école à atteindre ce niveau en Iaido.
Il est aussi : 3ème Dan Aikido, 2ème Dan Kendo, 1er Dan Jodo, 1er Dan Ju Kenpo et pratique le Shugi Jutsu.
Richard GILLET,
Okuden Shihan Takeda Ryu Nakamura Ha